Marmite et Oh Denis, enfin réunis ! Ouais roots !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Défense : Stratégie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Idole
P'tit kiki
P'tit kiki

MessageSujet: Défense : Stratégie   Sam 07 Oct 2006, 22:57

dude wheres my car a écrit:
n'empêche raphaiel, t'as dit que c'était parce que ma flotte était trop attractive (niveau création champ de débris tout ça tout ça...) pour être laissée tranquille... donc moi du coup la question que je me pose, c'est comment tu fais pour te faire une flotte à ce moment là...

Alors voilà ma technique, déjà ne laisse pas ta flotte à portée de phalange donc évite de la laisser là où il y a des lunes ( je sais pas trop s'il y en a déjà ?) ensuite l'idiome sur ogame c'est "Flotte à quai = Flotte recyclée" peu importe ta défense malheureusement !! donc fait la bouger en permanence lorsque tu es absent !
fais la voyager pour la nuit et la journée (suivant tes horaires)
pour cela il te faut des recycleurs !
en effet le meilleur moyen de pas trop se faire capter sa flotte c'est de la faire voyager jusqu'a un champ de ruine en mission exploiter !
Dans le cas où vous auriez une lune (même si ca m'étonnerai vu le nombre de pts que vous avez) alors faites voyager votre flotte de cette lune jusqu'a un champ de ruine là elle ne risque absolument plus rien !
Perso je suis une anti défense, pour moi le seul moyen efficace pour etre tranquille c'est de navoir rien à quai !!! Donc pas de ressources ni de flotte à quai ou alors assez peu pour pas etre interessant (non rentable niveau deut par exemple,le mec se déplacera pas s'il dépense plus de deut que ce qu'il en pique ou alors c'est qu'il y a assez de métal et cristal pour que ce soit rentable quand même!)
Quoiqu'il en soit le meilleur moyen dans ce jeu d'évoluer tranquillement c'est d'avoir de bonne base minière et technologique, la flotte vient après.
si vous voulez etre un pur raideur alors arranger vous pour garder votre flotte à l'abri des regards, sinon les gros viendront vous la recycler !

Et si tu veux savoir pourquoi il te sonde c'est tout simplement parce qu'il pense avoir trouver un grenier (c'est à dire un boulet qui laisse flotte et ressources à quai (dsl de l'expression))
Conclusion dégoute le en ne laissant pas trace de production et de flotte, il se lassera !

voilou Idole a parlé !

Edit de Salliroob : Je déplace ça dans un autre sujet au cas où la discussion continue
Revenir en haut Aller en bas
Scary
Tappeur de "Finalement"
Tappeur de

MessageSujet: Re: Défense : Stratégie   Dim 08 Oct 2006, 14:18

Même si j'ai pas ton expérience sur Ogame, je pense quand même que ça vaut le coup de se faire une défense qui permette de ne ne pas être attractif sur le plan des ressources ! Sinon, et j'en ai payé le prix, on te détruit à la fois le peu de défense et de flotte que tu as, et ce, sans rien laisser dans le champ de débrits !!!

C'est pour ça que je pense qu'il n'est possible d'avoir une flotte que si la défense suit derrière !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.etud.insa-toulouse.fr/~acaroff
Idole
P'tit kiki
P'tit kiki

MessageSujet: Re: Défense : Stratégie   Dim 08 Oct 2006, 14:30

chacun son point de vue perso je mettrais rien ou alors juste quelques 100aines de lm et alé pour défendre le peu de ressources que je laiserai à quai (cad la prod de ma journée)
tu verras par la suite que de toute facon défense ou pas si un gros joueur veut passer il passera ...
Idole
P'tit kiki
P'tit kiki

MessageSujet: Re: Défense : Stratégie   Dim 08 Oct 2006, 14:42

voilà tout ce que je peux conseiller :

Citation :
Voila je post sur la défense après m'etre renseigné auprès de certains des plus gros casseurs de défense de cet uni!

Un constat unanime en est ressortit, les Laser lourds sont leur cauchemar!
Pk cela? tout simplement car: 1 Laser lourd=1 Chasseur léger

Si vous observez les défense de ceux classés du mauvais coté du HoF vous verrez un cruel déficit en Lasers Lourd ( Lld )!

Mais commençons par le commencement!

Deja pourquoi une défense?

Une défense doit DISSUADER un éventuel attaquant, pas nécessairement le repousser! En fait le mot clé de chaque raid est " RENTABILITE "! En effet ce n'est pas parceque un assaillant passe votre défense qu'il faut paniquer

En effet l'attaquant essuyera des PERTES engendrées par votre équipement défesif. Il devra alors faire un ARBITRAGE entre le nombre de vaisseaux perdus (et le deut pour les bouger ^^ ) et les ressources qu'il va vous piller, par exemple:

Vous possedez:

500k de metal
250k de cristal
100k de deutérium

L'attaquant empochera 50% de vos ressources soit:

250k de metal
125k de cristal
50k de deutérium

l'assaillant devra alors perdre MOINS de 425k (250+125+50) de ressources afin d'etre rentable! S'il perd 500k, il n'attaquera pas! De même s'il perd 400k il ne viendra pas non plus car les risques sont trop importants et le deutérium consommé aussi ^^

Ensuite, Une défense comment?

Deja ne pensez pas nécessairement plasmas! pk? cliquez ici
1261 plasmas inefficaces, ca fait peur n'est ce pas
Vous constaterez aussi le manque de Lasers Lourds

Il n'existe aucune défense parfaite car aucune flotte n'est la même

Deja, privilegez les lasers légers sur les lanceurs de missiles car en plus d'etre plus efficaces il ne subissent PAS le Rapid Fire ravageur des Croiseurs! (bien sur les pessimistes diront qu'ils subissent celui des destructeurs mais le RF des destructeurs est 2 fois moins important que celui des croiseurs et deplus, les croiseurs sont beaucoup plus nombreux que les destructeurs )

Ensuite, je le répète mais NE NEGLIGEZ PAS LES LLD!!!!! (Lld= lasers lourds pour ceux qui ne suivent pas)

Que faire si l'attaque sera rentable quand même?

retirer les ressources et s'adresser POLIMENT avec des PHRASES a l'attaquant, en lui proposant au pire le remboursement du deut contre le retrait de l'attaque.

PS: Evitez les satellites solaires si vous pouvez car de nombreux HoF sont rentables grace a une batterie de satellites ( batterie= concentration de Sats destinés a graviton), en effet ceux ci ne sont inamovible

vous n'y etes pas encore certes mais ce sera pour la suite
Ragnaroob
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Défense : Stratégie   Dim 08 Oct 2006, 16:15

Interessant, je viens d'ailleurs de m'apercevoir de mon déficit en Lld.
Sinon, tu pourrai me dire ce que tu pense des Canon de Gauss.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.etud.insa-toulouse.fr/~rcoudret/
Idole
P'tit kiki
P'tit kiki

MessageSujet: Re: Défense : Stratégie   Dim 08 Oct 2006, 16:56

je tiens à préciser que toute ces informations ne sont pas de moi mais d'un ami jouant dans l'uni 5
et je vais essayer de répondre à ta question (je suis pas une pro de la défense puisque je n'en fait pas!)
Les canons de Gauss tout d'abord ne subissent que le rapid fire des étoiles de la mort donc se sont des défenses "solides" à quelque chose près c'est des lanceurs de plamas modèle réduit, donc pour les passer c'est comme pour les plasmas, il faut des chasseurs légers utiliser comme tampon, on peut aussi utiliser des sondes d'espionnage comme tampon mais c'est moins efficace puisqu'elle n'ont pas de points d'attaque
voilà tout ce que je peux te dire
Ragnaroob
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Défense : Stratégie   Dim 08 Oct 2006, 17:56

Ok, je vais donc investir un peu plus dans les défenses pas cher. Et garder quand même des CG et des LP à cause du rapid fire.

... et vider mes ressources régulièrement

... et faire peu (ou pas) de flotte

Salliroob, surmené
Voir le profil de l'utilisateur http://www.etud.insa-toulouse.fr/~rcoudret/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défense : Stratégie   

Défense : Stratégie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1