Marmite et Oh Denis, enfin réunis ! Ouais roots !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les concerts sur toulouse à la rentrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ntonio
Dévoreur de Marmite
Dévoreur de Marmite

MessageSujet: Re: Les concerts sur toulouse à la rentrée   Ven 10 Nov 2006, 00:50

Bon, ben ce fut une bien belle soirée !

Merci au retard du début de concert qui m'a permis de voir le premier groupe juste après la guitare ! Quoiqu'il en soit, ça a été de vraiment bonne qualité pour les trois groupes que j'ai vu.

Le groupe de ska, donc je me souviens plus du nom, a fait une très bonne prestation, bien rodés, bon contact avec le public, et puis morceaux très sympathiques. Même si je n'aime pas du tout Mirouf, je dois dire qu'il y a eu de la qualité.

Après, nos fameux Schlaps et la violoncelliste qui se marre tout le temps, même si c'était moins festif, je lui accorde une mention spéciale pour les chansons et des ruptures de rythme osées. Il y avait du concept, dommage qu'il y ait eu le problème de micro, mais c'est un groupe qui va dans la recherche...

Ensuite, So what, groupe de hard-rock un brin métalleux : le top du top. Super calés, vraiment très bons, une aisance formidable, ils se sont lâchés comme des fous, et les reprises comme les compos ont été d'une qualité surpernante ! Bref, ça pétait gavé, et c'était fort !

Voilà, au final (meuuuuh), trois groupes qui avaient leur place sur scène, des vêtements qui sentent la clope et le joint, un public marrant comme tout, bref ça change des boums, et je crois que je vais finir par me limiter aux concerts... Les boums, à moins que ce soit vraiment exceptionnel, je crois que je vais laisser tomber (ça va pas bcp me changer me direz-vous^^).

Et puis bravo Mélo, voilà Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://funnyculaire.over-blog.com/
Ragnaroob
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les concerts sur toulouse à la rentrée   Ven 10 Nov 2006, 02:58

Merci pour le compte rendu, voilà celui de notre concert :

Après être resté un moment devant le stand de marchandises diverses et variés vendus par les groupes, nous nous sommes approchés de la scène pour voir Eric Panic. Au passage, la salle, bien que d'une taille moyenne, est super bien parce qu'il y a des tables pour se caler si on veut, et deux bars bien placés. Le premier groupe était pas mal du tout, ces Quebecois jouaient un punk rock pas trop bourins, avec des paroles sympas sur des thèmes aussi variés que Guantanamo et la récréation. Mention spéciale à la guitariste-violoniste Like a Star @ heaven qui se défonce sur scène à faire des accords bizarres, et au bassiste qui avait la basse aux genoux. Dommage qu'on ait pas trop entendu le violon sur la fin. En revanche, les pogos était tout simplement minables, atteignants difficilement le premier niveau. Il s'agissait en fait de gamins qui poussait des deux mains comme des porcs, ce qui faisait s'écarter les gens autour et créait un gros vide au milieu.

Place ensuite au japonais de Coquettish qui jouent du "ska punk as fuck", comme il y a marqué sur le programme. Ils sont complétement survoltés et pas mal techniques comme le guitariste qui arrive à faire des contre-temps à une vitesse assez hallucinantes. Le niveau des pogos est monté à au moins 6 en même pas deux chansons avec l'arrivée d'un petit groupe de gens plus vieux et plus baraques. Pour le coup, les plus jeunes, ont un peu volés dans tout les sens, et Fabien m'a rattrapé de justesse avant que je me pête la gueule, sur le carelage glissant. Bien que sympatique, ce groupe en était pas moins assez répetitif, et après avoir gueulé "fuck you" tout le long de la chanson du même nom, on a fait une pause. Il faut dire qu'on commencait méchamment à en péter.

Finalement (paaaf), Guerilla poubelle a mis tout le monde d'accord et les publics différent se sont réunis en un pogo qui a du atteindre le niveau 7. C'était bien dense, et bien pret de la scène ce qui évitait de se faire mal. Les chansons que beaucoup connaissait et chantaient en même temps que Till (le chanteur), s'enchainaient, entrecoupés de petites séquence de cassage de boulets du public qui disaient de la merde, et de discussion entre musciens gens du groupe. Par exemple :
Citation :
Till : Merci infiniment !
Koj (le bassiste aux bras tentaculaires qui lui permettent de mettre la basse encore plus bas que celui du premier groupe) : Moi par contre, je vous emmerde.
Till : Ca y est tu recommence à prendre tes médicaments ? Oui, il prend des médicaments pour être con.
... et autres joyeusetés comme :
Citation :
Koj : On est pas un juke-box, si tu veux "Demain il pleut", tu rentres chez toi et tu te fout le cd
Il a pas précisé où il devais le foutre. Toujours est-il qu'ils ne l'ont pas chanté "Demain, il pleut'
Il y a eu des foisons de slameurs dont certains avec des pas bons qui sautaient sans prévenir et nous tombaient sur la gueule.
Déjà qu'on était pas très frais avant, alors après on était défoncé. Ils ont fait toutefois durer le plaisir en faisant une chanson avec des membres de chaque groupes où on devait avancer en cercle en pogotant.

Enfin, on est rentré à l'INSA. Busted Electric Noise animait la salle de boom, mais on était trop fatigué, et puis il n'y avait personne qu'on connaissait, donc on s'est vite barré
Voir le profil de l'utilisateur http://www.etud.insa-toulouse.fr/~rcoudret/
Ntonio
Dévoreur de Marmite
Dévoreur de Marmite

MessageSujet: Re: Les concerts sur toulouse à la rentrée   Ven 10 Nov 2006, 15:59

Wouhouuuu ! Ca devait etre énorme !! Tu racontes bien, Raphael !! Bon, peu etre une petite deception pour "demain il pleut", mais ça avait l'air d'etre vraiment fandar !!

Espérons qu'on créera la même ambiance pour nous futurs et lointains concerts ^^(j'hésite un peu maintenant pour l'acousti...)(enfin on verra à la prochaine répèt).
Voir le profil de l'utilisateur http://funnyculaire.over-blog.com/
Fabb
Dévoreur de Marmite
Dévoreur de Marmite

MessageSujet: Re: Les concerts sur toulouse à la rentrée   Sam 11 Nov 2006, 00:11

Moi je suis content qu'ils ai pas joué demain il pleut!!! Razz
ça fait bien chier tous les ados qui étaient la pour écouter que cette chanson parce qu'ils l'ont entendu sur le mo*v'.
Non c'est vrai par rapport à l'an dernier ben je dis moi que le public de GxP s'est fait une cure de jouvence. Moins de punk, plus de kids, mais plus de monde...toujours autant de fumée Crying or Very sad beuuaaark.

Citation :
Mention spéciale à la guitariste-violoniste qui se défonce sur scène
Raph il a craqué sur la guitariste d'éric panic héhé (mais version bourrin)
Si vous voulez voir à quoi ils et elle ressemble ya leur site http://www.ericpanic.com
Sinon c'était très bien parce que les groupes étaient très bons et super en forme malgrès leur long voyage de la journée. Surtout les japonais coquettish , énorme!!! c'est carré puissant et ça bouge dans tous les sens avec des rythmes ska punk et hardcore. et des reprises de suicides machines!!! et une reprise de Guérilla ("j'ai perdu mes mains" mais avec des paroles écrites par coquettish).
Et voilà le site de coquettish : http://www.justrock-store.com/coquettish/index_main.html
Guerilla poubelle était en forme aussi, set énergique, ils avaient envie de vanner le public comme à leur habitude. Petit probleme : vers la fin du concert Jokoko (le peintre/second chanteur) à manqué de feuilles pour dessiner et donc n'a pas pu faire beaucoup de dessins il a donc trainé sur sa dernière peinture et l'a meme retourné pour en faire une autre au dos. D'un autre coté tout ça lui a bien laisser le temps de faire le fou sur la scene et nous faire la démonstration des tous ses sauts acrobatiques et danses shigilop yop....
Bon raphael bien qu'appartenant au club bourrin n'a pas reussit a choper une peinture de jokoko a la fin du concert. Il a trouvé plus vif que lui.

Yen a qui veulent le site de GxP ? ...ben vous l'aurez pas par contre si vous voulez jettez un coup d'oeil aux oeuvres de jokoko :
http://xjokokox.blogspot.com/
Fabb
Dévoreur de Marmite
Dévoreur de Marmite

MessageSujet: Re: Les concerts sur toulouse à la rentrée   Mar 05 Déc 2006, 20:47

Bon bon bon, enfin un concert intéressant à l'INSA !! Very Happy Razz
Si Si : Concert de soutient au chiapas le jeudi 14 décemebre en salle de boom: avec !! tadam!!! :
-Les malpolis (Chanson humouristique et engagée de toulouse!! moins con que didier super par exemple)
-Boom Club (ex spook and the guay, on aurais du les voir avec raph si on était pas parti comme des laches après le dernier concert des beautés Very Happy )
-Et un groupe de reggae, le nom méchappe...
C'est à 20h pour 3 € selon le contact ou 5 € ...selon les affiches. Laughing
Fabb
Dévoreur de Marmite
Dévoreur de Marmite

MessageSujet: Re: Les concerts sur toulouse à la rentrée   Sam 20 Jan 2007, 14:42

Voilà t'il pas que j'ai trouvé une info qui a attiré mon attention sur la toile.

KALY LIVE DUB ON STAGE !!!
01/02/2007 TOULOUSE (31) 24H de l'INSA + Crystal Distortion

...je savais pas !
Bon en tout cas c'est du dub français et c'est un groupe plutôt bien connu qui a deja colaboré avec high tone par exemple.
Voilà c'est pour les amateurs de reggae roots dub électro ! Very Happy

"Déjouant les carcans et les étiquettes médiatiques, la musique de KLD est bien sûr teintée dub ; mais elle est également sombre et électronique, urbaine et noïse parfois, psychédélique même et surtout expressive voire excessive ! Alors non les cinq Kalymen ne sont pas les énièmes trublions du ska-reggae-festif à papa…ce qui ne les empêchera pas de vous scotcher au plafond la prochaine fois que vous les verrez On Stage."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les concerts sur toulouse à la rentrée   

Les concerts sur toulouse à la rentrée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2