Marmite et Oh Denis, enfin réunis ! Ouais roots !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Défense

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scary
Tappeur de "Finalement"
Tappeur de

MessageSujet: Défense   Lun 11 Sep 2006, 12:17

Je pense que deux solutions de défense peuvent s'opposer :

-La première consiste à se dire qu'il vaut mieux avoir une défense de folie (c'est à dire à notre niveau environ 200 LM, 150 Aleg, 100 AL, 50 CG et des boucliers) qui a un rôle de dissuasion mais aussi de protection assez importante. Cependant, cette stratégie présente l'inconvénient perdre pas mal de points quand on se fait plomber !

C'est pourquoi je préfère la seconde stratégie :
-Je me contruit une flotte assez puissante (et presque rien de défense, y'en a marre de devoir toujours tout reconstruire !) et je raide le plus possible, comme ça j'ai des ressources disponibles plus vite pour augmenter le niveau de mes mines, continuer à rendre ma flotte plus puissante et développer le labo de recherche.
Le seul truc pour que cette stratégie marche c'est de ne pas rester attractif très longtemps (au niveau des ressources mais aussi de la flotte, il faut pas qu'elle reste trop longtemps au même endroit, sinon elle est morte !)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.etud.insa-toulouse.fr/~acaroff
Ragnaroob
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Défense   Lun 11 Sep 2006, 18:57

La stratégie 2 c'est pour les Hardcore gamer. Mais je pense que vu qu'on fait pas que ça (si si !), c'est voué à l'échec. Y aura bien un jour ou tu te fera miner et ou tu devra tout recommencer : Flotte et Extraction de ressources. En plus, tu peux pas trop faire des recherches de malade car tu es beaucoup trop attractif quand tu amasse des ressources, d'autant plus que tu n'as pas de défense.

Ma technique qui s'apparente à la 1ere est d'etre à un niveau moyen d'attractivité en dessous de la moyenne. Car bon nombre de joueurs d'Ogame n'ont dans l'esprit que le profit (et si c'est pas le cas, ils sont nuls). Donc je fais peu de flotte et je raide des inactifs quand j'ai que ça à foutre puis je fais une bonne défense qui est pour moi :
X fois ( 50 LM, 50 ALe, 20 Alo, 5 CG et 1 P)
Et personne n'a l'idée d'attaquer ça pour 150 k de ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.etud.insa-toulouse.fr/~rcoudret/
Scary
Tappeur de "Finalement"
Tappeur de

MessageSujet: Re: Défense   Lun 11 Sep 2006, 20:46

Il est vrai que ma stratégie ne vaut que si tu envoie ta flotte faire un tour pendant la nuit ! Si je la laisse ne serait-ce que 12h d'affilé au même endroit, elle est morte !!! Ce serait bien dommage !

Scary
Tappeur de "Finalement"
Tappeur de

MessageSujet: Re: Défense   Mar 19 Sep 2006, 12:00

Depuis que je passé du statut de raideur à mineur agressif, je me suis aperçu que j'ai pas tout à fait le même rapport entre les différentes défenses !

Le mien c'est : 50 LM, 50Al, 40 AL, 20CG, 5P
Le but de la défense, c'est de faire un tampon avec les lances missiles ou l'artillerie légère, c'est de faire le maximum de dégâts dès le premier tour !!!

Sur ce, à vos défenses ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défense   

Revenir en haut Aller en bas

Défense
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1