Marmite et Oh Denis, enfin réunis ! Ouais roots !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Petite dispute entre amis... ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PauvreFou
Chevalier de la Table Ronde

MessageSujet: Petite dispute entre amis... ou pas   Mer 02 Mai 2007, 00:10

EDIT de Salliroob : Ce sujet est le résultat de messages déviants de celui traitant du second tour des présidentielles. Les propos étant tendus mais pas orduriers, il peut être continué ici, même si je ne l'approuve pas.

De toute façon c'est toujours pareil : tu lances un sujet (ou une signature) et quand on te répond tu te mets en colère parce qu'on est pas d'accord! et tu nous balance des grandes signatures genre "je dis la vérité, ils veulent me bailloner", alors si qqn doit s'énerver parce qu'il se fait insulter ici c'est pas toi.

Perso, j'argumente tout ce que j'avance et ça me fait chier de te voir réagir comme ça. Quite à me répéter, on en est à un niveau où il y a divergence d'idéaux, et ça sert à rien de dire "oui...moi... je fais pleins d'heures de politiques par jours... tout ça...". Je trouve ça irrespectueu et inutile. Et si c'est le nombre d'heure qui compte, je pense que Royal l'emporte haut la main face à Sarkozy! (Sciences Po, ENA,...). Donc, à te croire, ça compte pas.

T'en a marre de te faire insulter mais qui a di qu'Antoine se laissait influencer, "ne tombez pas dans le panneau", "c'est n'importe quoi", profondément ridicule"...alors ça veut dire quoi? soit t'as insulté Antoine, soit personne n'a insulté personne.

2 solutions :
-tu acceptes qu'un débat c'est parfois critiquer ce que di l'autre, et dès lors rien ne te choque dans notre attitude (puisque tu as la même):
-tu refuses de ne pas maitriser une situation, et dès lors n'essaie de pas te mettre dans cette situation.

S'il te plait : si t'es en colère ne la transforme pas en amertume. Je ne veux pas (deux mois après) recevoir dans la geule une signature aussi blessante qu'énervante. Alors si t'es en colère, ne te tais pas, ou ne tourne pas la tête quand tu me vois, ou pire ne me souris pas hypocritement, mais GUEULE, dis moi ce que t'as sur le coeur et au moins tout le monde ira mieux!

EDIT : c'est mon 20ème message, ça fait tout chose! Surprised Smile

Dernière édition par le Jeu 03 Mai 2007, 18:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
...
Mangeur de Pâtes
Mangeur de Pâtes

MessageSujet: Re: Petite dispute entre amis... ou pas   Mer 02 Mai 2007, 14:11

aucun rapport avec la politique mais je te réponds:

depuis décembre je ne réponds à aucune de tes provocations.
depuis février je ne te parle plus et te regarde le moins possible.

oui je t'exécre toi ta personnalité, ta nature et ton comportement.

j'ai fait beaucoup d'effort pour ne jamais m'énerver contre toi, en fermant ma gueule choix fois que c'était nécessaire. Je t'ai trouvé beaucoup d'excuses pour me persuader que non j'avais tord Etienne devait être qqun de bien... et puis comme tu n'as fait aucun effort me concernant, comme je n'ai vu mes peurs te concernant qu'empirer, et bien j'ai coupé les ponts et ça fait des mois maintenant que c'est terminé. Je ne te dis plus bonjour, mais je te serre la main et je conserve la politesse entre nous par respect pour les autres. Mais il n'y a plus rien du tout entre nous.

tu voulais ma réponse, la voilà. C'est terminé depuis longtemps et c'est dommage que tu ais mis plusieurs mois à t'en apercevoir.
vous excuserez tous ma franchise, je ne sais être que franc... dsl
PauvreFou

MessageSujet: Re: Petite dispute entre amis... ou pas   Mer 02 Mai 2007, 19:20

alors voilà...c'est fini? Sad

Non mais franchement, tu crois que je m'en étais pas rendu compte? Pourquoi tu crois que je t'ai demandé d'exprimer ta colère CETTE FOIS CI? C'est parce que c'était évident que tu étais rancunier de la fois d'avant.

Ensuite, je suis content que tu te sois exprimé. Tu dois te sentir plus léger.

Tu as fait beaucoup d'efforts, mais mois aussi tu sais. Sache que moi aussi je n'ai rien dit de nombreuses fois (signature sur la Censure, paques et les Chrétiens, Etienne et ses stéréotypes,...) parce que c'était CE QUE TU VOULAIS. J'aurai mille fois préféré que ça gueule un bon coup et repartir sur de bonnes bases, ou décider sainement que ça pouvait pas marcher. Mais au lieu de ça, on n'a rien dit et voilà ce que ça donne!

Beau résultat, je t'avais pourtant déjà invité à remettre tout ça à plat :
Citation :
On n'oublie pas ce qui s'est passé, mais on n'en garde aucune rancoeur, aucun mépris, juste l'envie que cela ne se reproduise plus. En tout cas, c'est ma volonté.

mais tu as préféré répondre :
Citation :
pour que ça change, ça ne depend pas de moi

provocation à laquelle je nai rien répondu, pensant qu'il valait mieux que tu crois avoir raison pour que ça s'arrange...j'avais tort, mea culpa.

Alors EXECRE MOI TOUT ENTIER si tu veux, je m'en fous.

Mais ne considère pas tes efforts comme uni-directionnels, et ne te fais pas croire que côté provocation il n'y avait que moi.

Quelle est la solution maintenant? Que fait-on le prochaine fois qu'on se voit?
...
Mangeur de Pâtes
Mangeur de Pâtes

MessageSujet: Re: Petite dispute entre amis... ou pas   Mer 02 Mai 2007, 20:00

alala tu n'as vraiment rien compris étienne. et j'en été persuadé d'avance.

tout ce que tu cites, ça c'est passé bien après que je me sois fais une opinion sur toi. Et l'histoire de la censure n'a rien à voir. Je ne la prend absolument pas en compte dans mon jugement sur ta personne, tout simplement parce que je te l'ai pardonnée.

sinon, la prochaine fois que l'on se voit... j'ai déjà dis que il n'y avait plus que de la politesse entre nous. (du moins de mon coté) C'est à dire, que l'on se dit les célèbres bonjour/ça va, que l'on pourra discuter de la pluie et du beau temps, que c'est pas parce que tu seras à une soirée que je ne viendrai pas, que c'est pas parce que je ne t'aime pas que je ne t'accueillerai pas chez moi pour manger des pâtes avec tous les autres.

Je dis que je ne t'aime pas, et ne peux te souffrir... mais tu ne fais pas parti de la catégorie des gens que je hais et auxquels je ne parle plus.
Scary
Tappeur de "Finalement"
Tappeur de

MessageSujet: Re: Petite dispute entre amis... ou pas   Mer 02 Mai 2007, 22:48

Moi j'aimerais revenir sur les relations entre nous qui sont devenues de moins en moins amicales ... Je trouve très dommage que l'on soit pas foutu de s'entendre, du moins rester amis en laissant de côté nos opinions politiques.

Ca veut pas dire qu'il ne faut pas en parler ! C'est bien que ceux qui connaissent un peu la politique essayent de l'expliquer aux autres mais évidemment, chacun a ses opinions ! Et je trouve que le strict minimum que l'on puisse faire, c'est de respecter les idées de chacun !

Je l'ai dis et je me répète parce que ça me fait mal au coeur de voir un malaise aussi grand, c'est vraiment dommage que vous n'arriviez pas à laisser de côté vos divergences politiques ...

J'espère pourtant qu'un jour vous vous réconcilierais (pas juste en vous serrrant la main "cordialement", mais en discutant respectueusement du pourquoi de ce malaise !)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.etud.insa-toulouse.fr/~acaroff
...
Mangeur de Pâtes
Mangeur de Pâtes

MessageSujet: Re: Petite dispute entre amis... ou pas   Jeu 03 Mai 2007, 00:55

au cas où ça ne serait pas clair :

CA N'A RIEN A VOIR AVEC LA POLITIQUE !!!!!

c'est ce que ne comprend pas Etienne
PauvreFou

MessageSujet: Re: Petite dispute entre amis... ou pas   Jeu 03 Mai 2007, 17:44

si si, j'ai bien compris : tu m'exècres. Puis j'ai aussi compris que c'est depuis toujours (bien qu'au début tu ais fait des efforts incommensurables afin de pouvoir peut-être imaginer l'éventuelle possibilité que j'étais qqn de bien, mais ça n'a pas marché. zut ).

J'avoue que j'ai du mal à saisir ce que tu dis :

1er post :
Citation :
oui je t'exécre toi ta personnalité, ta nature et ton comportement.
[...]
C'est terminé depuis longtemps

2nd post :
Citation :
tu ne fais pas parti de la catégorie des gens que je hais

Petite contradiction non?

Moi ça me va quand tu écris ce que tu penses (d'autant plus que je ne tiens pas à toi, donc ça me perturbe pas plus que ça). Mais il y a un problème de cohérence dans tes propos. Je m'explique : exécrer signifie "Haïr au plus au point, détester". Alors, pourrais tu me dire dans quel post tu ne sais pas parler français, ou dans le quel tu me prends pour un con?

Laisse moi te dire que c'est ton comportement envers moi qui est exécrable (synonymes : détestable, répugnant) depuis que l'on se connait, car ce n'est pas ma vision de la politesse que de se moquer de qqn en lui faisant croire qu'on est son ami (pendant plus d'un an). A savoir, je me serais pas fait chier à me taire pendant des mois pour essayer de recoller des morceaux qui, à t'entendre, n'avaient jamais été collés...

Tant mieux pour toi si ton hypocrisie te permet de vivre heureux, mais moi je ne fonctionne pas comme ça. Je dis ce que je pense et c'est peut-être pour cela que tu m'exècres. Mais à chaque fois que tu m'as vu, c'était bien moi, ce n'était pas un hypocrite, du genre "salut ça va? je te souris mais je te détestes, et je me fous de ta gueule parce que tu le sais même pas!"; j'ai au moins ce mince mérite...

es-tu vraiment sûr que tu "ne sais être que franc"? La franchise, la sincérité, la spontanéité...es-tu sûr que c'est ce qui te qualifie le mieux? La politesse, l'apparence, l'hypocrisie c'est peut-être ça oui. Eh bien me voilà saoulagé de ne plus devoir en bénéficier.

Enfin voilà...j'ai longtemps hésité à poster sur le forum aux yeux de tous un message qui ne concernait que Florent. Je pense que ça doit vous déranger de voir tout ça au milieu de notre Taverne, et moi aussi. J'aurai préféré qu'il me le dise de vive voix, ou au pire par message privé... mais puisque le sujet semble être public je réponds ici, une sorte de droit de réponse.

D'ailleurs, en parlant de posts et tout ça...j'en ai pas le droit (pas admin) mais peut-être que ça serait plus lisible si on coupait nos interventions vers un autre sujet non? rassurez-vous je n'ai pas l'intention de reposter sur ça, et justement, ça permettrait d'y voir plus clair dans les discussions politiques, et de retourner à autre chose de plus intéressant. 'fin, je dis ça je dis rien moi...
Ragnaroob
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Petite dispute entre amis... ou pas   Jeu 03 Mai 2007, 18:27

Propos d'Ntonio parce qu'il n'avait pas vu que le sujet avait été divisé

Ntonio a écrit:
Tout ce que je préfère dire, c'est que je vous accepte tous les deux tels que vous êtes, je ne pensais pas qu'il y ait une telle animosité et une telle opposition dans vos esprits, mais il me faut bien l'accepter maintenant.

Pour ma part, si je vous croise, sachez-le, c'est vraiment parce que vous êtes des amis pour moi, l'un et l'autre, et que je sais qu'on a des choses en commun, et qu'on a des terrains d'amitié. Après ça, vous considérer tous les deux commes des amis, des vrais, devrait me mettre en position de recoller les morceaux entre vous deux. Je ne pense pas être devin en avançant que ça va être laborieux, mais c'est pourtant ce que j'aimerais.

Alors, une bonne fois pour toutes, dites-vous dans le détail ce qui ne va pas, dites-le sans chercher à l'expédier et à vous en débarasser. Je ne demande pas de le faire publiquement, vous pouvez très bien voir ça entre vous, mais il me paraît quand même dingue que vous vous soyez côtoyé depuis maintenant deux ans sans avoir un petit quelque chose qui vous lie quand même à la base.

Je suis peut-être un poil naif, je suis peut-être un poil incohérent avec ce que je peux avancer parfois quand, quand je craque, je proclame haut et fort que les rapports humains ne sont qu'hypocrisie. Mais, je l'ai déjà dit, ça on n'en est quasiment jamais conscient, et ce qui nous conduit (heureusement) à trouver amis, copains, copines, bonnes relations dans notre entourage pour avoir une vie plus agréable. Je passe sur le reste de la philosophie, mais je veux en venir sur ce point : bien sûr que l'hypocrisie teintera toujours d'une façon ou d'une autre vos rapports quand vous vous croiserez (à moins que ce ne soit maintenant une guerre ouverte), mais je vous sais tous les deux assez sages pour ne pas voir le monde en noir et blanc. Je pense personnellement qu'une réconciliation est possible, sans tomber non plus que je tombe dans un état d'esprit de cour de récré avec des bagarres entre garçons.

+1 pour la division du topic

Si tu veux qu'on voit que c'est toi qui a posté, poste un message blanc en dessous et j'éditerais.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.etud.insa-toulouse.fr/~rcoudret/
Fabb
Dévoreur de Marmite
Dévoreur de Marmite

MessageSujet: Re: Petite dispute entre amis... ou pas   Jeu 03 Mai 2007, 18:55

flower flower flower
Mais pourtant il est gentil Etienne...!
Mais pourtant il est gentil Florent...!
flower flower flower
Voilà on est tous dans le même cas que Ntonio on vous aime tous les 2.
ça vous dis d'appliquer le beau discours de Ntonio ?
Ntonio
Dévoreur de Marmite
Dévoreur de Marmite

MessageSujet: Re: Petite dispute entre amis... ou pas   Jeu 03 Mai 2007, 19:18

C'est vrai, je viens le relire mon message^^... flower flower alien I love you

Vous me prenez pas pour un sentimental dégénéré, au moins, hein ? Hein ? dites ?...^^
Voir le profil de l'utilisateur http://funnyculaire.over-blog.com/
...
Mangeur de Pâtes
Mangeur de Pâtes

MessageSujet: Re: Petite dispute entre amis... ou pas   Jeu 03 Mai 2007, 19:25

Bientôt je vous raconte à tous une belle histoire sur moi. Very Happy Comme ça vous saurez tout sur Florent... mais c'est long à écrire alors soyez encore un peu patients...

Sinon je veux bien encore une fois expliquer le pourquoi et le comment de ma relation avec Etienne, de vive voix de préférence (mais aussi ici sauf si etienne ne le souhaite pas). Il n'y aura pas de réconciliation puisque je ne suis pas fâché Very Happy . Tout ça est très logique pour moi, et peut être pas encore pour vous mais attendez que je trouve les mots qui vous feront le mieux comprendre tout ça.

PS. aucun sentimental n'est dégénéré, bien au contraire Wink

EDIT j'ai abandonné (du moins pour l'instant) l'idée de publier ma psychologie parce que c'est beaucoup trop long à écrire et que je n'arrive pas à trier ce que pourrait vous être utile de savoir et ce qui ne l'est pas...peut etre à une autre occasion

Dernière édition par le Lun 14 Mai 2007, 00:04, édité 1 fois
...
Mangeur de Pâtes
Mangeur de Pâtes

MessageSujet: Re: Petite dispute entre amis... ou pas   Lun 14 Mai 2007, 00:02

pour info

nous avons un peu discuté avec etienne... vous devriez nous revoir nous dire bonjour et nous reparler je pense... même si notre relation est encore loin d'être amicale, elle est maintenant tirée au clair... (malgré quelques différences de vocabulaire)

de mon côté, pour résumer mon état d'esprit et pour exprimer les choses avec des mots peut être plus juste que ceux des posts précédents : je n'aime pas la personnalité d'Etienne, mais je n'ai absolument aucune raison d'être faché contre lui et ne le suis donc pas.

voilà ça valait le coup je pense que ce que nous nous sommes dit soit écrit. Si Etienne veut confirmer ou compléter mes propos, c'est le bienvenu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite dispute entre amis... ou pas   

Petite dispute entre amis... ou pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1