Marmite et Oh Denis, enfin réunis ! Ouais roots !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Proposition de stratégie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scary
Tappeur de "Finalement"
Tappeur de

MessageSujet: Proposition de stratégie   Jeu 24 Aoû 2006, 12:49

Sur ce sujet chacun propose (ou commente) des stratégies afin de pouvoir faire évoluer l'alliance !

Je l'ai dit mais je me répète : la meilleure façon de se développer, c'est de raider !
Attention, ne raider pas n'importe qui quand même, ça pourrait nous déservir. Mais non seulement ça permet de développer la recherche qui le plus souvent nécessite du deutérium et qui malheureusement est super cher à produire mais aussi tout ce qui va être bâtiments et vaisseaux. Y'a des fois je tombe sur des inactifs sans défense avec 300k de métal, là je peux vous dire que j'envoie 3 flottes d'affilé !!!

Sinon, autre point : si vous vous faites attaquer et que vous êtes en ligne bien sûr, arrangez-vous pour qu'au moment de l'impact votre flotte soit partie ailleurs quitte à perdre toute sa défense (sauf si grâce à votre flotte vous gagnez la bataille Smile ), ça vous évitera de repartir de zéro ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.etud.insa-toulouse.fr/~acaroff
Ragnaroob
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Proposition de stratégie   Jeu 24 Aoû 2006, 12:56

Ouep, c'est vrai que le raid c'est de la balle quand même.

Il me vient toutefois une question :
Est-ce que vous pensez qu'il faut regrouper sa flotte sur la planete mere ou en laisser un peu quand même sur les colonies. Parce qu'avec l'histoire de Mr Wallace, on peut penser qu'avec une flotte complete, il aurait pu faire des dégats (ou pas) et que ça aurait pu dissuader un peu.
Mais d'un autre coté, laisser sa colonie vide, ça peu aussi attirer les joueurs moyens peu regardant sur le nombres de ressources rapporté par un raid.

Me demande bien ce qu'il faut faire scratch
Voir le profil de l'utilisateur http://www.etud.insa-toulouse.fr/~rcoudret/
Scary
Tappeur de "Finalement"
Tappeur de

MessageSujet: Re: Proposition de stratégie   Jeu 24 Aoû 2006, 14:09

Moi je pense qu'il vaut mieux laisser ses flottes sur la planète mère parce que par exemple, moi, j'ai 4 colonie maintenant, si je dispatche mes flottes sur les 4 colonies, elles seront toutes 5 fois moins puissantes et ça c'est pas terrible !
Donc ce que je fais c'est que je laisse ma flotte sur ma planète mère et presque rien (sauf des transporteurs) sur les colonies. Par contre, si je me rends compte que je me fais attaquer, je mettrai tout sur une des colonies !

Pour répondre à ce que tu dis sur les raideurs peu expérimentés, y'en a pas beaucoup qui raident uniquement pour raider. Chez moi c'est un principe, si les ressources ne sont pas suffisantes, je raide pas, c'es sûr ! Donc je pense que pour les colonies, les défenses suffisent (du moins tant que tes colonies n'ont jamais plus de 50k de chaque ressource, c'est à partir de ce seuil que j'attaque héhé pirat )
Ragnaroob
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Proposition de stratégie   Jeu 24 Aoû 2006, 14:33

Tu as raison, c'est ce que je vais faire.
Si j'avais le temps, je ferais un programme calculant la rentabilité d'un raid par rapport au prix de la flotte engagée et éventuellement perdue nécessaire pour raider. Mais là je crois que j'ai de longues journées de prises de tête en perspective avant d'arriver à un résultat correct, donc je vais pas me faire chier, je vais laisser ma colonie sans beaucoup de défense, et puis si je me la fais piller, tant pis.
Scary
Tappeur de "Finalement"
Tappeur de

MessageSujet: Re: Proposition de stratégie   Jeu 24 Aoû 2006, 15:43

Une technique pour éviter ça, c'est de "vider ta colonie" assez régulièrement. C'est à dire que par exemple à partir de 50k de métal et de 25k de crital, tu envoies une flotte qui va chercher tes ressources et qui les ramène sur ta planète mère.
...
Mangeur de Pâtes
Mangeur de Pâtes

MessageSujet: Re: Proposition de stratégie   Dim 27 Aoû 2006, 13:24

Dans cette discussion entre MIC (dans laquelle en plus je suis cité Very Happy ou Crying or Very sad ) je donne ma voix à Scary, je fais pareil que lui sans les raids (comme ça je ne me fais pas attaquer par 900 VB Cool ) c'est à dire que mes colonies sont vidées régulièrement par les transporteurs qui stationnent dessus. Et sur les colonies il n'y a que des mines et des centrales. Vilà la technique estampillé Wallace

PS: euh Salliroob, moi je suis pour que tu te prennes la tête pendant une semaine sur un programmme compliqué qui marchera moins bien qu'une intuition.... comme ça on pourra se marrer un peu clown
Ragnaroob
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Proposition de stratégie   Dim 27 Aoû 2006, 16:28

Mister Wallace a écrit:

PS: euh Salliroob, moi je suis pour que tu te prennes la tête pendant une semaine sur un programmme compliqué qui marchera moins bien qu'une intuition.... comme ça on pourra se marrer un peu clown

Et oui, c'est comme ça, les MIC veulent faire des trucs sérieux et font marrer tout le monde et les IC veulent faire marrer tout le monde et n'y arrive jamais ! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition de stratégie   

Proposition de stratégie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1