Marmite et Oh Denis, enfin réunis ! Ouais roots !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Suggestions de signatures à Florent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PauvreFou
Chevalier de la Table Ronde

MessageSujet: Suggestions de signatures à Florent...   Lun 12 Fév 2007, 19:50

Cher Florent,

Je m'balladais sur le forum, le coeur ouvert au maximum... et vlan! Je lis un pti message qui propose un bon dessert donc c'est plutôt cool je me dis (bien entendu jsuis à la bourre d'un jour, mais ça c'est moi). ( http://taverne.frbb.net/Chroniques-du-jour-c4/Vie-etudiante-f10/Repas-des-week-ends-t74-45.htm ). Mais je ne comprends vraiment pas pourquoi quand on parle de dessert il y a besoin de signer :
Citation :
Ensemble tout devient possible ! Votez Sarkozy !

Florent, tu es quelqu'un que j'apprécie sur bien des aspects mais, tu le sais, nos avis divergent en politique (et aussi sur la salade et autres). Ainsi, la seule manière pour moi d'apprécier des moments en ta compagnie est d'éloigner de ma tête toutes ces réflexions que tu distilles dans notre quotidien et qui me font tant de peine et causent en moi une colère et un désespoir inqualifiables.

Comment deviendra-t-il possible de se cotoyer si quand tu parles d'un repas, d'une soirée, d'un exam, de choses et d'autres, tu viens irriter (en dehors de tout contexte et sans justification aucune) mes positions idéologiques?

C'est pourquoi, dans l'intérêt que je pense être de tous (y compris le tien), je viens te proposer quelques idées de signatures qui expliciteraient un peu plus ta pensée monolithique et admirative vis à vis du candidat Sarkozy. Ainsi nous serions tous d'accord sur la signification du message que tu cherches à véhiculer par cette signature, et cela ne serait plus de la provocation gratuite et déplacée, comme le fait si bien ton idole.

alors je commence par celle-ci:

Citation :
Ensemble demandons une police de répression, critiquons le droit de grêve, incitons aux heures supplémentaires, diminuons les impôts, stigmatisons les mauvais, choisissons nos immigrés ! Votons Sarkozy !

Pour etre plus précis encore sur les effets souhaités à long terme :

Citation :
Ensemble, disons non à la police de proximité, tuons le droit du travail, supprimons la redistribution des richesses par l'Etat et creusons ainsi le fossé déjà existant entre les riches et les pauvres, opposons les supposés bons aux jugés mauvais, disons oui aux vols charters et faisons ainsi de notre pays un lieu de mixité culturelle, sociale et ethnique où il fait bon vivre !
La France, aimez là ou quittez là ! Votons Sarkozy !

Il y en aurait bien d'autres mais pour ma part, ça fait trop gros pour une signature... Et c'est ainsi que je vous invite tous à proposer des idées de signatures.

Très énervé et désespéré,
Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Loutre

MessageSujet: Re: Suggestions de signatures à Florent...   Lun 12 Fév 2007, 20:07

J'ai pas l'éloquence d'Etienne mais c'est à peu près ce que j'ai pensé quand j'ai vu ta nouvelle signature moi aussi..

Sans vouloir reformuler les idées de Sarko, je la trouve quand même super déplacée ici cette signature..
Fabb
Dévoreur de Marmite
Dévoreur de Marmite

MessageSujet: Re: Suggestions de signatures à Florent...   Lun 12 Fév 2007, 20:17

Il fallait faire quelque chose pour cette signature. Heureusement qu'Etienne veille!
Tu n'a pas à dire aux autres pour qui voter Florent.

Moi aussi je peut faire ça :

ça peut faire réfléchir...
...
Mangeur de Pâtes
Mangeur de Pâtes

MessageSujet: Re: Suggestions de signatures à Florent...   Lun 12 Fév 2007, 20:42

mouarf

alors d'abord moi je pense et dis un peu ce que je veux...

ensuite si ça vous fait si mal au coeur que je sois de droite c'est bien dommage pour vous...Pourquoi ? parce que soit vous êtes incapables de vivre avec qq un qui n'a pas la même vision que vous (je pense pas, sauf pour un) soit tout simplement c'est que vous n'avez jamais parlé de politique avec moi et donc que vous ne savez absolument pas ce que je pense...

bien dommage sur tous les plans

à part pleurer pour vous ou quitter le forum moi je sais pas trop quoi faire
Loutre

MessageSujet: Re: Suggestions de signatures à Florent...   Lun 12 Fév 2007, 20:55

On critique pas tes pensées ou tes convictions politiques mais la façon dont tu les fais (faisait) passer sur le forum..
Ragnaroob
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Suggestions de signatures à Florent...   Lun 12 Fév 2007, 20:55

Le truc c'est que c'est une question de mettre les choses à leur place.
Comme l'a fait remarquer Fabb, c'est pas folichon de se payer un "voter le pen" avec Sarko dessus entre la poire et le fromage.

Jusqu'ici on a pu mettre la politique dans un coin (à savoir ici) et le reste ailleurs. Etant donné que tu met de la politique un peu partout, le bon droit des gens de gauche est de faire de même. Et après ça peut donner des discussions animées dans des sujets qui n'ont rien à voir et du boulot pour le modo. Donc ça arrange personne

D'un autre point de vue, la signature est là, si elle a une utilité, pour caractériser l'individu. Ainsi Ntonio a préféré mettre un lien vers son blog, où se trouve (je ne pense pas être contredit) une grande part de sa vie. Bien sûr il est évident que celle d'Etienne ne résume pas sa vie, mais dans ton cas, on ne peut pas savoir. A toi donc te voir si ta vie se résume à Sarkozy.

Enfin, rappelle toi comment tu a viré au rouge quand j'ai posté quelques phrases débiles que l'ami Sarko avait eu la négligence de dire. Je pense qu'Etienne a été plus modéré sur ce coup là, alors qu'il aurait pu hurlé à la provocation, comme tu l'as fait.

EDIT : Ha c'est malin : CENSURED, tu crois que si je t'avais censuré, j'y serais allé aussi doucement...
En plus j'ai accès au signature Héhé
Voir le profil de l'utilisateur http://www.etud.insa-toulouse.fr/~rcoudret/
Biquet'
P'tit kiki
P'tit kiki

MessageSujet: Re: Suggestions de signatures à Florent...   Lun 12 Fév 2007, 22:29

Bon salut à tous ... je suis désolé de faire mon premier post après plusieurs mois d'absentéisme sur le forum ... Embarassed j'avoue ...
Mais bon vu le sérieux du sujet abordé ... ( loin de moi l'idée de laisser sous entendre que ce n'est po le cas d'habitude hein ... ). Je voulais juste dire que chacun est libre d'avoir ses propres opinions politiques, et ce n'est pas ça qui devrait changer quoi que ce soit l'amitié qu'il peut exister entre les membres de notre groupe d'amis ... Alors bon je ne suis pas d'accord qu'une signature sur UN post dans un forum viennent remettre en question cette amitié. Toutefois, c'est vrai que ça peut être " choquant ", ou en tout cas en interpeller plus d'un de voir une signature pareille. Le problème n'est pas d'avoir telle ou telle conviction politique, c'est juste qu'il n'y a aucun inérêt à l'afficher comme ça entre nous. Mais bon les commentaires qui ont été postés à ce sujet ne doivent pas être mal pris non plus, ce n'est pas méchant du tout et ce n'est pas à cause de convictions différentes et de points de vue divergents qu'un malaise doit s'étabir entre nous. D'ailleurs si certains ressentent le besoin d'exprimer leurs opinions politiques je suis tout à fait pour qu'on en parle tous entre nous, enfin du moins entre ceux que ça intéresse, pour que l'on confronte nos idées ... on l'a très bien fait la semaine dernière et ça c'est très bien passé ! D'ailleurs on a beau avoir nos propres convictions, ce n'est pas pour autant que l'on se réfugie derrière elles pour éviter d'entendre celles des autres ... je crois justement que c'est le fait de confronter tous ensemble nos idées qui nous permettra d'avancer, car rien ne peut être davantage profitable pour chacun de nous que d'entendre une pensée différente de la sienne.
PauvreFou

MessageSujet: Re: Suggestions de signatures à Florent...   Lun 12 Fév 2007, 22:57

Florent,

Tout d'abord je trouve très dommage qu'on n'ait pas pu en parlé de vive voix au RU tout à l'heure...

Ensuite, il est évident que tu peux penser ce que tu veux, et même le dire! le problème n'est pas là (même pour moi qui suis très intolérant). Je l'ai précisé et Sally l'a précisé à nouveau : quand le sujet n'est pas la politique, on ne parle pas politique. Et j'irai plus loin avec Fabb et Loutre en disant que le forum tel qu'il a été créé n'est pas un lieu de prosélytisme où tout le monde cherche en permanence à convaincre tout le monde de la justesse de ses convictions.

Le forum est un médium d'échange et si tu veux (ou quelqu'un d'autre) parler de politique, tu peux le faire en créant un nouveau post. C'est pas plus compliqué que ça il me semble.

Enfin, j'ai parlé avec toi de politique et je sais ce que tu penses; j'imagine donc que je suis le seul et unique intolérant du forum à qui tu fais allusion. J'avoue ma faute : je suis persuadé que la répression est un catalyseur de la violence et non pas un antidote à celle-ci. Il est vrai que j'ai du mal à me contrôler quand j'entend quelqu'un de jeune et d'intelligent être convaincu que la répression est la seule et unique bonne solution.
Mea Culpa.

S'il te plait ne pleure pas pour nous, ou du moins pour moi : je n'en ai pas besoin. Je trouve vraiment dommage que tu arrives à parler avec dédain de tous les avis qui divergent du tien et que tu n'accepte pas un petit reproche sur la forme de ton racollage actif.

Amicalement,
Etienne.

PS : J'aurais fait de même pour n'importe quel homme (ou femme) politique.
Fabb
Dévoreur de Marmite
Dévoreur de Marmite

MessageSujet: Re: Suggestions de signatures à Florent...   Mar 13 Fév 2007, 00:31

T'inquiet Denis ! Florent c'est notre ami!!
On va pas faire un malheur pour ça.
C'est juste que ça fait bizare sa signature et moi personnellement j'avais du mal à l'accepter. On est juste pas d'accord en politique. Après en tout le reste...ben ça roule.
Je lui mettrai juste sa raclée au rugby mercredi ! Very Happy Razz
Bon sinon votez INTRONS si vous voulez être gouverné par une bande de joyeux incapables.
...
Mangeur de Pâtes
Mangeur de Pâtes

MessageSujet: Re: Suggestions de signatures à Florent...   Mar 13 Fév 2007, 00:35

grand bien fasse à mon binôme qui en ces qualités de modérateur me déconseille de publier ma réponse lapidaire à tout ce qui précède...qui provoquerait certainement de gros remous dans notre groupe d'amis taverniers... je ne publie donc pas

mais il n'en demeure pas moins que vu ma franchise il y a certaines choses que je pourrais difficilement ne pas dire si on me pose une question dessus

bref, je ne parle pas pour que l'amitié de copains ou camaraderie puissent rester... ayons tous ceci à l'esprit

PS. ce topic n'a à mon avis absolument rien à voir avec la politique mais plutot aux rapports nous liant. ça n'empêche pas qu'il puisse rester là.

Florent... qui vous aime bien quand même
Scary
Tappeur de "Finalement"
Tappeur de

MessageSujet: Re: Suggestions de signatures à Florent...   Mar 13 Fév 2007, 20:19

Etant resté le plus possible en dehors du débat, je trouve cependant dommage que vos idées (politiques ou pas) puissent altérer d'une manière quelconque les relations qui nous lient.

Pour ma part, j'ai vaguement l'impression que certains manquent de distance (que personne ne se sente visé particulièrement, je pense même que je m'inclus dans le lot). C'est vraiment dommage parce que en tant qu'observateur extérieur, je sens une atmosphère tendue voire malsaine au travers de ce topic.

Après, rien ne vous empèche de discuter politique mais je pense qu'il faut toujours avoir à l'esprit que l'autre à aussi le droit d'avoir ses idées, ses convictions ... et c'est en acceptant cela que la discussion peut avancer ! Rien n'est plus désespérant qu'un débat stérile ...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.etud.insa-toulouse.fr/~acaroff
PauvreFou

MessageSujet: Re: Suggestions de signatures à Florent...   Mar 13 Fév 2007, 20:59

Hello,

j'avais écris un petit post dans mon petit appart' isolé d'internet donc je copie colle (c'était hier soir et je n'avais pas encore vu la deuxième réponse de "." ni l'intervention de Scary.

Citation :
Salut,
J'ai beaucoup parlé et réfléchi, et je viens donc pour essayer d'aplanir tout ça parce que je veux avant tout qu'on passe des moments agréables entre nous tous. J'écris ce texte de chez moi (sans le réseaux) et je ne sais pas si il y a eu des réactions à mon second post ou pas. Mais pour ma part, j'ai décidé qu'il était mieux de ne plus parler de sujets qui fachent. Je pense et espère que tu en es arrivé à la même conclusion.

Nous nous sentons tous deux concernés par la politique et nos avis divergent. Il me semble que nos subjectivités nous poussent tous deux à penser de l'autre qu'il ne comprends pas bien les conséquences et les enjeux de ses choix politiques. Mais voilà, au point où on en est arrivé, je pense qu'une discussion sur ce sujet ne fairait que nous affliger chacun un peu plus.

Selon moi la seule condition pour que tout se passe le mieux possible est que nous nous engagions à ne pas provoquer l'autre. Je m'y engage et je compte sur toi pour que tu en fasses autant.

Nous savons maintenant ce que chacun pense; un point c'est tout. On n'oublie pas ce qui s'est passé, mais on n'en garde aucune rancoeur, aucun mépris, juste l'envie que cela ne se reproduise plus. En tout cas, c'est ma volonté.

voilà c'était ce que je voulais dire.

et +1 à Scary.

".", Qu'entends tu par le petit "quand même" à la fin?

Bien amicalement,
Etienne.
...
Mangeur de Pâtes
Mangeur de Pâtes

MessageSujet: MOT DE LA FIN   Mar 13 Fév 2007, 23:03

j'avais encore écrit un post, je ne le publie pas
...mais je le cite :
Citation :
ce topic n'a absolument rien à voir avec les convictions politiques, je me suis énervé quand on m'a demandé de supprimer mes pensées...c'est juste ce que l'on appelle de la liberté d'expression/du respect

et vous inquietez pas pour ce qui est de la politique et de nos divergences à ce sujet, j'ai depuis un bon moment prévu de bons gros posts qui devraient bientôt arrivés Very Happy
Ragnaroob
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Suggestions de signatures à Florent...   Mer 14 Fév 2007, 09:43

Ha je regrette, mais on t'as pas obligé à supprimer tes pensées mais on t'as incité a les mettre là où elles étaient appropriées. J'entend par inciter (mais combien de fois devrais-je le dire), le fait qu'Etienne écrive un post plutôt qu'il me demande de tout défoncer par message privé (ce que j'aurais bien sur refusé).

Pour appuyer, je donne un exemple : Personne n'a l'idée d'aller afficher une banderole géante "Blink c'est de la balle" à l'assemblée nationale. Et si il y en avait une elle serait tout de suite retirée. Quelle est alors le blaireau qui oserait dire qu'on le prive de sa liberté d'expression pour ça ?

Moi je veux bien qu'à la fin de ce sujet, tout le monde s'aime bien dans le meilleur des mondes et que chacun reste sur ses positions, mais il n'empêche que quand je vois que tu écris que t'es "censure" ici, ça me plait pas.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.etud.insa-toulouse.fr/~rcoudret/
...
Mangeur de Pâtes
Mangeur de Pâtes

MessageSujet: Re: Suggestions de signatures à Florent...   Mer 14 Fév 2007, 20:48

figures toi que ça ne me plaît pas non plus et pour que ça change, ça ne depend pas de moi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suggestions de signatures à Florent...   

Suggestions de signatures à Florent...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1